En toute transparence: L'ECONYL, pour des maillots de bain bons pour la planète

Chez Anja, nous essayons de toujours redoubler d’efforts afin de vous offrir des alternatives éco-responsables.
 L’année dernière, Anja vous présentait des maillots de bain une pièce et deux pièces entièrement fait en polyamide recyclé, en ECONYL®, et une autre ligne upcycling réalisée à partir des stocks de tissus dormants dans l’usine.
Dans cette démarche toujours plus transparente et à l’occasion de la nouvelle collection été 2021, nous sommes ravies de vous annoncer que nous avons choisi la technologie textile révolutionnaire de L'ECONYL® pour des maillots de bain aussi beaux que durables. Bonnet A, B, C, D ou E, les maillots Anja conviennent à toutes les féminités.

Les 5 raisons pourquoi vous craquerez pour un maillot de bain Anja en ECONYL®

  1. L’ECONYL® consiste à recycler les vieux filets de pêche et les déchets textiles en nylon afin d’obtenir une nouvelle fibre plus résistante et 100% recyclable à l’infini. Nous sommes ravies que les maillots de bain une pièce et deux pièces s’inscrivent dans une dynamique circulaire.
  2. Cette fibre est régénérée sans aucune perte de qualité, les fils sont torsadés pour obtenir une matière ferme avec un effet assez gainant,   associés par la suite à de l’élasthanne afin de garantir une bonne liberté de mouvement.
  3. Cette matière garantit un bon maintien grâce à sa grande résistance au chlore et à l'eau de mer, ainsi la qualité de votre maillot de bain est préservée afin de vous suivre à l’infini dans vos aventures au bout du monde.
  4. Vous soulagez la planète des déchets pour ainsi réduire l’impact environnemental provoqué par la production de nouveaux tissus synthétiques, car le processus de production de l’ECONYL® est 80% moins polluant que celle du nylon traditionnel, une fibre dérivée du pétrole. L’évasion sans culpabilité est garantie !
  5. Grâce à la collection escape into Cassis vous alliez le côté écologique avec élégance et intemporalité, nos nouveaux maillots de bain une pièce L’Irrésistible et le deux pièces L’Exquis sont déclinés en 4 coloris : Rouge, kaki, bleu marin et orange, en plus, le Vertigineux fait son début dans une nouvelle couleur pétillante, en orange.