Une journée ensoleillée à Naples

Si vous passez par Naples le temps d'une journée avant d'embarquer pour les îles de la baie, voici notre programme pour explorer la ville et ses pépites !


10h - Arrivée à Naples, ville mythique de l’Italie du sud, pleine de soleil et de bonnes adresses food. Une vraie matinée napolitaine ne commence jamais sans avoir dégusté une Sfogliatella, à Pintauro, pâtisserie mythique vieille de 200 ans qui a inventé ce délice. Escape into the napolitain way of life !

11h - Baladez-vous dans Naples, le centre historique y est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les rues sont tellement étroites que seules les personnes à pied ou en Vespa peuvent y passer. Perdez-vous dans ces ruelles et regardez au-dessus de vous les linges propres qui sèchent, peut-être que vous y apercevrez un maillot de bain ANJA !

13h – Déjeuner au marché Torretta. Prenez des produits frais de saison et des fruits de mer tout droit sortis de l’eau et allez vous installer sur les rochers face à la vue sur Naples, de quoi en prendre plein les yeux et les papilles.

 

15h – Montez jusqu’au Castel Sant’Elmo pour pouvoir profiter de la vue panoramique exceptionnelle sur Naples ainsi que sur le Vésuve. C’est la plus belle vue de la ville. L’éruption la plus connue du Vésuve fut celle qui ensevelit la ville de Pompéi sous la lave.

17h – Faites un petit tour à la Galleria Umberto I'impressionnante prouesse architecturale de la Renaissance avec ses gigantesques verrières et ses sublimes mosaïques. Profitez de la beauté du lieu pour vous asseoir à un café et flâner dans les boutiques.

20h – Dîner à l’Osteria della Mattonella, l’une des deux trattorias historiques de Naples. C’est un restaurant très chaleureux et typique de Naples, où l’on peut déguster le meilleur des traditions napolitaines. Notre plat préféré : les Pasta al Ragù.

22h – Rendez-vous sur le rooftop de l’hôtel Romeo pour prendre un verre avec une vue imprenable sur le Vésuve et la baie de Naples. Dégustez un verre de vin local et détendez-vous.