Une journée ensoleillée à Rome

Si vous projetez de partir à Rome dans quelques mois, voici quelques bonnes adresses pour passer une journée pleine de rebondissements ! Chez Anja, on aime faire rimer culture avec aventure !

 

8h00 - On se réveille doucement à l’hôtel Gran Melia, un des hôtels recommandés par Condé Nast guide de voyage que nous adorons et à qui nous faisons 100% confiance ! Après le petit-déjeuner, on enfile son plus beau maillot Anja et on file à la piscine faire quelques brasses pour bien commencer la journée

 

 

10H00 – On prend la direction du Antico Caffè Greco, un des plus anciens cafés de Rome pour y déguster un cappuccino typiquement italien avant d’attaquer notre journée qui s’annonce forte en émotions !

 

 

11H00 – Rdv avec Anne Caroline de « Si Rome m’était contée » notre guide française qui nous fait visiter le Colisée de façon ludique et unique ! Une vraie pépite. 

 

 

13H00 – On se fait plaisir pour le déjeuner direction le restaurant Aroma qui nous réserve une vue à couper le souffle sur le Colisée ! De quoi en prendre plein les yeux et plein les papilles ! 

 

 

14H30 – Après avoir pris des forces, rendez-vous dans le vieux Rome pour une visite de la ville en Segway !  Inédit et idéal pour circuler parmi les nombreux touristes !

 

 

16H00 – On prend une glace chez Giolitti, un glacier historique pour goûter une véritable glace à l’italienne. Notre parfum préféré: Fior di Latte !

 

 

 

 

17H00 – Visite de la Villa Borghese, le plus célèbre parc de Rome qui abrite notamment la célèbre Villa Médicis ou encore la Galleria Borghese. C’est l’endroit

préféré des Romains le dimanche !

 

 

 

 

19H00- On choisit un cocktail bien frais et surtout bien mérité à l’hôtel de Russie qu’on adore pour sa terrasse ombragée.

 

 

20H00 – On se perd dans les petites ruelles du Trastevere, et on tombe par hasard sur Dar Poeta une institution italienne où on déguste des pizzas à tomber !